Moins d'une semaine aprés l'attque terroriste plus de 300 personne se sont rassemblées devant le musée de bardo
«Nous voulons montrer l'image d'un peuple debout», martèle Amel Smaoui, une journaliste tunisienne, ce mardi devant le musée du Bardo. Moins d'une semaine après l'attentat, jusqu'à 300 personnes se sont rassemblées devant l'établissement, certaines exprimant leur déception face au report de sa réouverture.
Si la réouverture au public du principal musée du pays, prévue mardi, a été reportée sine die, une cérémonie officielle reste programmée dans l'après-midi pour les médias et des personnalités. Des internautes tunisiens avaient dans le même temps appelé à un rassemblement devant le Bardo sous le mot d'ordre «Ils ont voulu tuer la culture, ils ont touché un symbole. Ils ont voulu nous faire peur, ils ont échoué».
«Je trouvais ça dommage que le musée ouvre en catimini. Il s'agit de montrer une image positive, de contrer l'effet voulu» par les auteurs de l'attentat, explique à l'AFP Amel Smaoui, une des organisatrices. Sous une pluie intermittente, l'atmosphère qui se dégage de la petite foule paraît presque festive. Des employés dans le secteur du tourisme dansent au son de tambourins. D'autres ont ramené trois chameaux.Hh
Commentaires
Enregistrer un commentaire