Christophe Lambert, papa aux anges : 'Ma fille m'a donné ce qui me manquait' |
Star des années 1980 et 1990 avec Subway, Greystoke ou encore Highlander, Christophe Lambert s'est fait plus discret au cinéma les années passant, se consacrant à la production ou bien à d'autres business comme l'immobilier. Il revient cependant sous les projecteurs pour un roman qu'il a écrit, Le Juge, et a tourné avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour Claude Lelouch dans Un plus une. A l'occasion de la fête des pères, c'est le fils et le papa que l'on découvre dans son interview pour Le Journal du dimanche.
Christophe Lambert est fier de son père, cofondateur des Nations-Unies s'il vous plaît. Mais ses relations avec lui n'ont pas été simple : "Il ne savait pas jouer avec un petit garçon. Il avait 55 ans de plus que moi, il aurait pu être mon gran-père. (...) Il préférait serrer la main de son fils que de l'embrasser." Le futur acteur est alors en constante recherche d'affectif : "A 12 ans, tout a explosé. J'ai fait quatre école en six ans, conseils de discipline, des bétises à répétition. Mon coeur avait pris la parole."
Aujourd'hui père d'Eleanor (bientôt 22 ans), qu'il a eue avec l'actrice américaine Diane Lane, il aborde son rôle avec passion : "Depuis la naissance de ma fille, il n'y a pas un jour où je ne me sois endormi en me disant, 'prenez ma vie, mais jamais celle de ma fille.' Je ne supporte pas qu'on touche à une femme, alors elle... Pour ma fille, je pourrais faire justice moi-même. (...) Mais je ne me contenterais pas de deux flingues [comme le personnage de son livre], je lèverais toute une armée, quitte à passer vingt ans en tôle."
Une déclaration de papa enflammée - il en avait déjà faite une à Gala en 2014 - et une mise en garde à quiconque toucherait un cheveu de son enfant ! Il ne tarit pas d'éloges pour sa fille : "Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite. Ma fille m'a donné ce qui me manquait : un centre affectif. Je la regarde vivre. Elle a 21 ans. Elle est incroyable. Passionnée de musique, elle a ouvert un blog. (...) Et elle vient d'être recrutée par une agence de mannequins." L'acteur aura aussi de doux mots pour les trois femmes qui ont compté dans sa vie, la mère de sa fille, "puis une première Sophie et une deuxième Sophie". On imagine que l'une des deux est Sophie Marceau, dont il s'est séparé l'an dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire