Accéder au contenu principal

Christophe Lambert, papa aux anges : 'Ma fille m'a donné ce qui me manquait'

Christophe Lambert,sexy
Christophe Lambert, papa aux anges : 'Ma fille m'a donné ce qui me manquait'


Star des années 1980 et 1990 avec Subway, Greystoke ou encore Highlander, Christophe Lambert s'est fait plus discret au cinéma les années passant, se consacrant à la production ou bien à d'autres business comme l'immobilier. Il revient cependant sous les projecteurs pour un roman qu'il a écrit, Le Juge, et a tourné avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour Claude Lelouch dans Un plus une. A l'occasion de la fête des pères, c'est le fils et le papa que l'on découvre dans son interview pour Le Journal du dimanche. 

Christophe Lambert est fier de son père, cofondateur des Nations-Unies s'il vous plaît. Mais ses relations avec lui n'ont pas été simple : "Il ne savait pas jouer avec un petit garçon. Il avait 55 ans de plus que moi, il aurait pu être mon gran-père. (...) Il préférait serrer la main de son fils que de l'embrasser." Le futur acteur est alors en constante recherche d'affectif : "A 12 ans, tout a explosé. J'ai fait quatre école en six ans, conseils de discipline, des bétises à répétition. Mon coeur avait pris la parole."

Aujourd'hui père d'Eleanor (bientôt 22 ans), qu'il a eue avec l'actrice américaine Diane Lane, il aborde son rôle avec passion : "Depuis la naissance de ma fille, il n'y a pas un jour où je ne me sois endormi en me disant, 'prenez ma vie, mais jamais celle de ma fille.' Je ne supporte pas qu'on touche à une femme, alors elle... Pour ma fille, je pourrais faire justice moi-même. (...) Mais je ne me contenterais pas de deux flingues [comme le personnage de son livre], je lèverais toute une armée, quitte à passer vingt ans en tôle."

Une déclaration de papa enflammée - il en avait déjà faite une à Gala en 2014 - et une mise en garde à quiconque toucherait un cheveu de son enfant ! Il ne tarit pas d'éloges pour sa fille : "Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite. Ma fille m'a donné ce qui me manquait : un centre affectif. Je la regarde vivre. Elle a 21 ans. Elle est incroyable. Passionnée de musique, elle a ouvert un blog. (...) Et elle vient d'être recrutée par une agence de mannequins." L'acteur aura aussi de doux mots pour les trois femmes qui ont compté dans sa vie, la mère de sa fille, "puis une première Sophie et une deuxième Sophie". On imagine que l'une des deux est Sophie Marceau, dont il s'est séparé l'an dernier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce Je voudrais être une femme. Juste une fois. Pour me la couler douce. Pour n'avoir qu'à battre un peu des cils pour me faire payer mon souper, mes consommations, mon cinéma ou mon théâtre et de n'avoir aucune contrainte à rembourser toute cette largesse. Je voudrais être une femme. Juste pour une nuit, histoire de pouvoir faire l'amour en toute quiétude de l'âme, sans toujours devoir craindre ma fertilité. En sachant que même si le prophylactique se déchire et que je tombe enceinte, personne - ni la loi, ni la religion, ni le géniteur - n'aura le droit de m'obliger à mener à terme et de m'enfoncer dans la gorge la responsabilité d'une nouvelle vie contre mon gré. C'est bon, l'amour. Ça à l'air bien de pouvoir baiser tranquille, sans souci - pouvoir s'abandonner complètement au moment sans arrière-pensée, sans anxiété. Si seulement j'étais une femme... ...

Apple II Watch : Une version spéciale Geek !

Alors que l’Apple Watch sera en test dès demain dans tous les Apple Store, les gars de chez Instructables ont préféré créer leur propre montre pommée avec les codes de l’Apple II sorti en 1977. La montre porte ainsi le simple nom de « Apple II Watch ». Cette version est ingénieusement bien réalisé pour autant qu’on est un peu l’esprit Geek. Il ne faut évidemment pas s’attendre aux mêmes fonctions ni même à une quelconque interactivité avec votre iPhone mais elle a le mérite de fonctionner et permet même d’afficher des images en 8 bits. Pour aller encore plus loin dans son délire, Instructables a même pensé au lecteur de disquettes. Dans la vidéo, vous verrez également la couronne inspirée de l’Apple Watch qui permet de naviguer dans le menu. C’est vraiment réussi ! Dans le cas où vous sentez reproduire cette Apple II Watch, Instructables propose un tutoriel très complet pour vous aider. Rien ne vous empêche de la personnaliser à votre goût.