Accéder au contenu principal

l’agent de Jordan Amavi ouvre grand la porte à l’OL mais…

Amavi est tenté par l'OL

C’est l’une des rumeurs qui agitent le début de mercato lyonnais. Jordan Amavi, latéral gauche de Nice, serait dans le viseur de l’OL, qui entend encore se renforcer défensivement après le recrutement de Jérémy Morel. Info, intox ? L’agent du joueur, Christophe Mongai, nous a répondus par la positive. « Jordan intéresse naturellement de nombreux clubs. Et Lyon fait partie de ceux-là », assure-t-il en premier lieu, avant de révéler que l’intérêt est mutuel. « L’OL avec son passé, sa culture et ses ambitions intéresse naturellement les joueurs français. Personne ne peut se montrer insensible à un intérêt de l’OL ». Entre Grand Stade et perspective de Ligue des Champions, Amavi est donc tenté par la destination rhodanienne, et ce ne serait pas la concurrence qui le dissuaderait de rejoindre Lyon. « Si on veut être un joueur de top niveau, et c’est l’ambition de Jordan, il ne faut pas avoir peur de la concurrence. La concurrence permet de progresser et de franchir des paliers. La concurrence existe partout, quelque soit le niveau. Il faut donc passer outre ces considérations. » Cependant, son représentant tient à rappeler que l’OGC Nice, qui le tient sous contrat jusqu’en 2017, aura le dernier mot dans cette affaire. Et le club azuréen s’est déjà montré clair au sujet de son joueur. « Le décideur c’est Nice. Le joueur est sous contrat avec les Aiglons et est attaché au club, à toutes ses composantes et à ses supporters. Nous entretenons avec les dirigeants niçois d’excellentes relations. La position du club aujourd’hui est claire : Amavi reste à Nice sauf si une offre qui ne peut pas se refuser venait à arriver sur le bureaux des décideurs niçois ». Et c’est en cela, que Jordan Amavi et son entourage croient savoir que l’OL pourrait avoir des difficultés. De fait, Mongai assure déjà qu’un chèque de 4 M€ ne serait pas suffisant pour boucler l’affaire. « Une valeur de 3-4 M€ ? Ce n’est pas à moi de déterminer la valeur de Jordan. C’est le marché qui fixe la valeur d’un joueur. Mais, je pense qu’à ce tarif-là, on ne rentre pas du tout dans “une offre que les dirigeants niçois ne peuvent pas refuser” ». Dès lors, le clan Amavi estime que d’éventuels prétendants anglais, « aux moyens démesurés et faisant tourner le marché », pourraient vite prendre l’ascendant. La donne est donc claire : Amavi est peut-être tenté par l’OL, mais il n’ira certainement pas à l’encontre de l’OGCN pour partir et doute en les capacités lyonnaises à boucler son transfert. Aux Olympiens de tenter de lui prouver le contraire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce Je voudrais être une femme. Juste une fois. Pour me la couler douce. Pour n'avoir qu'à battre un peu des cils pour me faire payer mon souper, mes consommations, mon cinéma ou mon théâtre et de n'avoir aucune contrainte à rembourser toute cette largesse. Je voudrais être une femme. Juste pour une nuit, histoire de pouvoir faire l'amour en toute quiétude de l'âme, sans toujours devoir craindre ma fertilité. En sachant que même si le prophylactique se déchire et que je tombe enceinte, personne - ni la loi, ni la religion, ni le géniteur - n'aura le droit de m'obliger à mener à terme et de m'enfoncer dans la gorge la responsabilité d'une nouvelle vie contre mon gré. C'est bon, l'amour. Ça à l'air bien de pouvoir baiser tranquille, sans souci - pouvoir s'abandonner complètement au moment sans arrière-pensée, sans anxiété. Si seulement j'étais une femme... ...

Apple II Watch : Une version spéciale Geek !

Alors que l’Apple Watch sera en test dès demain dans tous les Apple Store, les gars de chez Instructables ont préféré créer leur propre montre pommée avec les codes de l’Apple II sorti en 1977. La montre porte ainsi le simple nom de « Apple II Watch ». Cette version est ingénieusement bien réalisé pour autant qu’on est un peu l’esprit Geek. Il ne faut évidemment pas s’attendre aux mêmes fonctions ni même à une quelconque interactivité avec votre iPhone mais elle a le mérite de fonctionner et permet même d’afficher des images en 8 bits. Pour aller encore plus loin dans son délire, Instructables a même pensé au lecteur de disquettes. Dans la vidéo, vous verrez également la couronne inspirée de l’Apple Watch qui permet de naviguer dans le menu. C’est vraiment réussi ! Dans le cas où vous sentez reproduire cette Apple II Watch, Instructables propose un tutoriel très complet pour vous aider. Rien ne vous empêche de la personnaliser à votre goût.