Accéder au contenu principal

7 entreprises high-tech s’unissent pour apporter leur aide en cas de catastrophe naturelle

7 entreprises high-tech s’unissent pour apporter leur aide en cas de catastrophe naturelle
7 entreprises high-tech s’unissent pour apporter leur aide en cas de catastrophe naturelle



Le gouvernement américain lance un programme national d’intervention auquel prennent part sept entreprises high-tech pour fournir formation et assistance lors de catastrophe naturelle.

On l’a vu lors du tremblement de terre au Népal ou en Haïti, mais également lors de l’ouragan Sandy, du tsunami à Sumatra en 2004 ou au Japon en 2011, le plus urgent est d’apporter nourriture, soins, vêtements et abris aux sinistrés. Il faut également rétablir les réseaux de communication, ou en installer des temporaires, afin de coordonner les équipes d’intervention, mais également de permettre aux victimes de contacter leur famille.

Dans cette optique, le département américain de la FEMA (Federal Emergency Management Agency), l’agence gouvernementale chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes naturelles, s’allie avec sept « organisations technologiques » autour du programme Tech Corps pour fournir des bénévoles férus de technologie avec d’apporter leur expertise et former d’autres bénévoles sur place.

Google, Intel, Cisco ou encore Microsoft enverront des forces vives au sein de Tech Corps. Ils auront la charge de mettre en place des réseaux temporaires afin de ramener une connectivité internet, téléphonique, et rétablir les communications radios dans les zones sinistrées.

Certains d’entre eux ont déjà fourni leur aide précédemment lors de l’ouragan Sandy ou lors du tremblement de terre au Népal en avril 2015.

Pour le sénateur Ron Wayne, à l’initiative du projet :
« Tech Corps, exploite un puit d’expertise technique et de main d’œuvre du secteur privé pour s’assurer que chaque ressource est disponible immédiatement lors d’un sinistre. Les technologies de l’information sont souvent primordiales pour sauver des vies, et ce programme assure que la paperasse n’empêchera pas les volontaires de mettre en place des réseaux téléphoniques et Wi-Fi temporaires qui sont si importantes dans les zones sinistrées.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Photos : Palme Fashion : Jessica Alba, Kendall Jenner, Rosie Huntington-Whiteley... Qui a été la plus stylée de la semaine ?

La "Palme Fashion", c'est le rendez-vous mode hebdomadaire des fashionistas qui adorent scruter les street-looks des stars les plus tendances dans les moindres détails ! Nouvelle semaine, nouvelle Palme Fashion ! Et cette fois-ci encore, les stars se sont lâchées. Découvrez les 7 plus beaux street-looks de ces derniers jours ! On débute ce fashion listing avec Gigi Hadid. Le mannequin, croisé dans les rues de West Hollywood , a opté pour un style décontracte et sportswear chic. Crop top blanc et slim noir en version taille haute, le top modèle noue un petit pull bicolore autour de ses épaules. Avec ses baskets blanches et ses lunettes de soleil miroirs au style Aviator, Gigi Hadid est canon en toute simplicité, dans ce look black & white ! Elle aussi, Vanessa Hudgens craque pour la paire de lunettes effet miroir. De forme ronde, elles se marient parfaitement à son style bobo - bohémien. La fashionista , qu'on retrouve très souvent dans la Palme ...

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...