Mondial dames: la Suisse en met 10 à l'Equateur! |
L'équipe de Suisse a parfaitement digéré sa défaite amère contre le Japon (1-0), tenant du titre de la Coupe du monde. A Vancouver, les filles de Martina Voss-Tecklenburg ont pris la mesure d'une équipe d'Equateur à la rue (10-1).
Sans Dickenmann (problèmes musculaires) ni Bernauer (cheville), la Suisse a pu compter sur 2 joueuses évoluant dans le championnat national. La Bâloise Aigbogun a inscrit le 2-0 peu avant le thé, alors que la Zurichoise Humm a réussi un triplé en l'espace de 5 minutes lors de la 2e mi-temps!
Ramona Bachmann, malheureuse face à Japon, a également participé à la fête en faisant trembler les buts de l'Equateur à 3 reprises. Son dernier but vaut le détour. Auteure d'une roulette, elle a littéralement enrhumé son adversaire sur le 10-1. En face, l'Equateur a marqué 3 fois. Une fois sur penalty et deux fois dans son propre but.
La capitaine genevoise Abbé a, elle, quitté la pelouse à la 51e en grimaçant. La suite? Le solide et athlétique Cameroun mardi à 23h00, heure suisse. Cette partie se déroulera à Edmonton. On rappelle que la Suisse, qui a fêté contre l'Equateur la première victoire de son histoire en Coupe du monde, a pour objectif d'atteindre les huitièmes de finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire