Tunisie : 37 morts après un attentat dans un hôtel de Sousse |
Selon le ministère de l'Intérieur tunisien, 37 personnes ont été tuées et 38 blessés dans un attentat dans un hôtel à Sousse, dont des Belges, des Britanniques, des Allemands et une Irlandaise. Au moins un assaillant muni d'armes automatiques a fait irruption dans le complexe hôtelier.
La Tunisie, une nouvelle fois la cible d'un attentat meurtrier à l'arme automatique. Selon le ministère de l'Intérieur tunisien, des tirs ont été échangés ce vendredi à la mi-journée, dans l'hôtel Imperial Marhaba de Sousse et sur sa plage. Il s'agit du complexe hôtelier le plus fréquenté de la ville et les étrangers y sont particulièrement nombreux.
Une attaque terroriste meurtrière
Le dernier bilan indiqué fait état de 37 morts et de 36 blessés. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien a souligné que "parmi eux, figurent des touristes". Le nombre d'assaillants est très difficile à évaluer. L'un d'entre eux aurait été tué après un échange de tirs avec un garde de sécurité. A ses côtés, a été retrouvé un fusil d'assaut Kalachnikov.
Un fusil caché dans un parasol
Sur France Info, Maya Jribi, secrétaire général du Parti Républicain tunisien, a affirmé qu'au moins un terroriste était arrivé "par la plage où il a sorti son arme". Selon les premiers éléments communiqués sur place, l'homme aurait caché son fusil d'assaut dans un parasol pour s'introduire sur la plage sans éveiller les soupçons.
"Les touristes qui sont à l’hôtel ne se sont, pour le moment, rendus compte de rien. Nous allons renforcer encore plus l’accès à notre plage. C’est vraiment un drame, et c’est un coup très, très, très dur," raconte Anice M’Gribi, directeur commercial d’une chaîne hôtelière située dans le même complexe que l’établissement visé par l’attentat.
La Tunisie est en état d'alerte, depuis l'attentat du Bardo en mars dernier. 22 personnes avaient été tuées, dont 21 touristes étrangers. "Les deux modes opératoires se ressemblent beaucoup, indique Saïda Ounissi, député Ennahdha depuis Tunis. Ce serait les mêmes revendications. Selon, le ministère de l'Intérieur, deux hôtels auraient visé."
Commentaires
Enregistrer un commentaire