“Dakar Fashion Week 2015″ : pari réussi pour Adama Paris |
La deuxième journée de la 13éme édition du Dakar Fashion Week s’est déroulée, hier, aux Rues de la place de la nation (ex-Santener). Un événement riche en couleurs, en émotions et en découvertes.
A partir de 21h, les stylistes venus de tous les coins de l’Afrique participer à la Dakar Fashion Week étaient déjà présents. Le challenge de cet événement était de propulser les jeunes stylistes sénégalais sur la scène internationale en apportant un pont entre la création dans le reste du monde et au Sénégal.
Dans la foule, le brouhaha ambiant s’apaise. Les lumières froides s’éteignent, une à une, révélant une armée de smartphones prêts à tout Instagramer. La musique se lance assourdissante. Au bout du podium, les plus belles des silhouettes se dessinent. Connues pour leur démarche sexy, les mannequins presque amusées, ont représenté et vendu les plus beaux modèles des stylistes africains. Des créations qui ont révélé la richesse culturelle de l’Afrique.
Mauvaise communication
Par rapport aux précédentes éditions, on a remarqué que cette année, le Dakar Fashion Week n’a pas eu assez de pub ; du moins, pas l’engouement de toujours. Dans les rues de Colobane, la population était étonnée, ne sachant pas ce qui devait se passer là-bas.
Une passagère confirme : «d’habitude, cet événement, on en entendait parler ; partout, on voit les pubs à la télé, un mois avant. Mais je trouve que cette année, c’est passé trop vite ; espérons juste que ce manque de communication ne porte pas préjudice à l’organisatrice qui croit beaucoup à la mode de son continent ».
Par ailleurs, cet événement, qui a pour ambition de se faire maintenant, chaque année, pour célébrer la beauté noire et l’émancipation des femmes noires, devrait se faire avec toutes les conditions requises, afin qu’il ne vire pas au couac total.
Commentaires
Enregistrer un commentaire