L'église de Charleston rouvre ses portes après la tuerie |
L'église de Charleston, théâtre de la fusillade sanglante qui a fait neuf morts mercredi, a accueilli une centaine de personnes ce dimanche pour le premier service religieux depuis la tragédie.
Des larmes, des chants et beaucoup d’émotion : l’église de Charleston, en Caroline du Sud, a accueilli ce dimanche ses paroissiens pour le premier service religieux depuis le massacre perpétré mercredi par un jeune suprématiste blanc. Plusieurs centaine de personnes se sont massées à l'intérieur et à l'extérieur de L’Emanuel African Methodist Episcopal Church pour assister au sermon du révérend Novel Goff.
Ce dernier était en charge de l'office à la place de Clementa Pinckney, sénateur démocrate et pasteur de l'église tué dans la fusillade. "Ils étaient dans la maison du seigneur, étudiant ses paroles, priant les uns avec les autres", a clamé le révérend Goff, en référence aux victimes de la tuerie, dont le pasteur de l'église. La cérémonie, forte en émotions était retransmise en direct sur toute les télévisions américaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire