Ces secrets de beauté vintage (et tout bêtes) à piquer à Marilyn Monroe & cie |
Marilyn, Grace Kelly et Greta Garbo ne juraient que par le concombre, l'eau fraîche et le jus de citron pour se chouchouter. Vous pouvez jeter votre CC crème, les secrets de beauté les plus efficaces sont apparemment les plus simples.
Le glowy-vaseline de Marilyn Monroe
La célébrissime pin-up blonde mettait (dit-on) une fine couche de vaseline sur son visage avant de le poudrer pour obtenir ce fameux teint glowy qui faisait sensation face caméra.
Le shampoing au vinaigre de Grace Kelly
La plus américaine des princesses de Monaco rinçait ses cheveux au vinaigre pour les rendre (encore) plus brillants. Économique.
Les paupières glossy de Greta Garbo
La vaseline était décidément la meilleure amie de toutes les reines de beauté vintage. Greta Garbo s'en recouvrait les paupières avant d'y appliquer son fard pour donner du glossy et de la profondeur au regard.
Le sommeil d'Elizabeth Taylor
" Chéri, tu ne ressembles à rien si tu n'as pas une bonne nuit de sommeil derrière toi ", lançait Elizabeth Taylor en 2006 lors d'une discussion avec Michael Kors publiée dans le Harper's Bazaar . C'est diablement vrai. Ce soir, au lit à 22h.
Les bains d'huile de Sophia Loren
On dit que l'icône du cinéma italien des années 1960 devait sa beauté à l'huile d'olive. Sa cure toute méditerranéenne : au moins deux cuillères à soupe d'huile d'olive par jour et quelques gouttes dans un bain chaud pour hydrater la peau.
Le gommage de Katharine Hepburn
Katharine Hepburn devait apparemement son teint de rêve à un gommage100% naturel composé de sucre, d'un peu d'eau chaude et d'un trait de jus de citron. À rincer à l'eau glacée.
Le réveil fraîcheur de Joan Crawford
Dans la même veine, la légende veut que Joan Crawford s'aspergeât le visage d'eau froide 25 fois tous les matins pour une peau lisse et ferme.
La routine cheveux de Rita Hayworth
Pour que sa chevelure auburn reste brillante, Rita Hayworth se lavait les cheveux puis les rinçait à l'eau chaude. Elle les imbibait ensuite d'huile végétale et laissait poser 15 minutes avant de rincer à l'eau chaude puis au jus de citron.
Les rondelles de concombre de Bette Davis
Quant à Bette Davis, elle n'allait jamais se coucher sans avoir défatigué ses paupières avec deux rondelles de concombre. Classique mais efficace.
Ces secrets de beauté vintage (et tout bêtes) à piquer à Marilyn Monroe & cie
RépondreSupprimeri like it thanx
RépondreSupprimer