Accéder au contenu principal

La Française, la plus infidèle des clientes beauté en Europe

La Française, la plus infidèle des clientes beauté en Europe



Le site Vente-privée.com dévoile une grande étude sur les habitudes beauté des femmes en Europe. Budget, temps consacré, mode d'achat et icônes de beauté varient d'un pays à l'autre.

En Europe, 75 % des femmes qui utilisent des produits de beauté le font d'abord pour soigner leur apparence, puis pour se sentir bien dans leur peau (à 64 %). Voilà deux des résultats de l'étude menée en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne par le site Vente-privée.com auprès de plus de 6000 femmes (1), de 18 à 54 ans. L'idée ? Faire le point sur les habitudes beauté des Européennes. On y apprend, par exemple, que 81 % d'entre elles consacrent moins de vingt minutes par jour à tout ce qui relève du maquillage et du soin.

Les vernis, un produit ultra plébiscité

Mais que trouve-t-on dans le vanity case de toutes ces femmes ? Sur la première marche du podium arrive le vernis (avec 14 modèles différents environ), puis le fard à paupières (avec onze nuances en moyenne) et, enfin, le rouge à lèvres (au nombre de sept bâtons). C'est clairement la trousse des 18-30 ans qui est la plus fournie et fait gonfler les chiffres, avec en moyenne 68 produits de beauté, soit 10 de plus que chez les 31-54 ans. 

La Française infidèle

La cliente française se démarque de ses copines européennes par son... infidélité. La moitié de nos concitoyennes seraient en effet prêtes à changer de produits de beauté sans souci. En revanche, elles ont davantage tendance à acheter en parapharmacie : 41 % y trouvent leurs soins visage, contre 27 % dans le reste de l'Europe.

Côté perception de la beauté, les Allemandes (38 %) considèrent l'utilisation de produits comme un petit luxe quotidien tandis que les Italiennes le voient comme un réel investissement (32 % seraient prêtes à dépenser plus de 60 € pour un soin spécial visage). Enfin, pour les Espagnoles (42 %), la beauté représente surtout un élément essentiel quand on évolue en société.

Qui sont leurs icônes ?

Là aussi, le palmarès varie. Si, en France, Monica Bellucci arrive en tête avec 43 % des suffrages, elle est en seconde position en Espagne, derrière Charlize Theron (plébiscitée à 43 %) et occupe la troisième place en Italie (son pays d'origine !), où, là encore, on lui préfère l'actrice de Mad Max. Fury Road (30 % versus 24 %) et Scarlett Johansson. En Allemagne, c'est Halle Berry qui monte sur la première marche du podium avec 30 % des suffrages. 
Ce qui rassemble les Européennes ? Le produit idéal : 77 % rêve d'une crème qui rend la peau parfaite même sans maquillage. L'Européenne aurait-elle envie de jouer la beautista paresseuse ? À moins qu'elle ne souhaite tout simplement jouer la carte du naturel....

(1) Étude réalisée en mars 2014 par l'institut d'études de Vente-privée.com Survey Lab auprès de 6029 femmes, âgées entre 18 et 54 ans et ayant acheté au moins une marque de distribution sélective sur les 53 testées au cours des douze derniers mois en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...

Apple II Watch : Une version spéciale Geek !

Alors que l’Apple Watch sera en test dès demain dans tous les Apple Store, les gars de chez Instructables ont préféré créer leur propre montre pommée avec les codes de l’Apple II sorti en 1977. La montre porte ainsi le simple nom de « Apple II Watch ». Cette version est ingénieusement bien réalisé pour autant qu’on est un peu l’esprit Geek. Il ne faut évidemment pas s’attendre aux mêmes fonctions ni même à une quelconque interactivité avec votre iPhone mais elle a le mérite de fonctionner et permet même d’afficher des images en 8 bits. Pour aller encore plus loin dans son délire, Instructables a même pensé au lecteur de disquettes. Dans la vidéo, vous verrez également la couronne inspirée de l’Apple Watch qui permet de naviguer dans le menu. C’est vraiment réussi ! Dans le cas où vous sentez reproduire cette Apple II Watch, Instructables propose un tutoriel très complet pour vous aider. Rien ne vous empêche de la personnaliser à votre goût.

Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce week-end

Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce week-end La démocrate Hillary Clinton pourrait annoncer sa seconde candidature à la présidentielle américaine de 2016 ce week-end, selon plusieurs médias. Reuters L’annonce pourrait avoir lieu dans un premier temps sur les réseaux sociaux et par vidéo dimanche, a rapporté le New York Daily News. Le Guardian croyait savoir qu’elle enverrait un Tweet dimanche à midi, citant une source proche de la campagne Clinton. Hillary Clinton pourrait ensuite se rendre dans l’Etat-clé de l’Iowa, dans le nord du pays, et premier Etat à voter dans la saison des primaires qui commencera au début de 2016. Interrogés, les porte-paroles d’Hillary Clinton et de l’organisation Ready for Hillary n’ont pas commenté ces informations. Contrairement à 2008, le chemin de l’investiture est cette fois dégagé pour l’ex-secrétaire d’Etat de 67 ans. Aucun autre démocrate n’est à l’heure actuelle plus connu, ni plus apprécié qu’elle, ...