L'Iran demande à l'Autriche de protéger le lieu des négociations |
Téhéran a demandé au gouvernement autrichien de prendre des mesures immédiates pour protéger le lieu des négociations sur le nucléaire iranien, après des soupçons d'espionnage, a rapporté l'agence Isna.
L'ambassade d'Iran en Autriche a notamment demandé au ministère autrichien des Affaires étrangères de prendre "des mesures de protection informatique".
L'ambassade à Vienne, ainsi que l'ambassade à Berne, ont également prié les gouvernements suisse et autrichien d'informer l'Iran "des résultats de leurs enquêtes sur l'espionnage des lieux des négociations" (voir encadré).
Par ailleurs, des responsables iraniens ayant accès à des informations confidentielles ne pourront pas utiliser leur smartphone pour un usage professionnel afin d'éviter les risques d'espionnage, a annoncé un général iranien.
Lire aussi: Les hôtels abritant les négociations sur le nucléaire iranien espionnés
John Kerry de retour aux affaires
Les délégations iraniennes et du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France, Allemagne) sont actuellement réunies à Vienne pour tenter de faire progresser les négociations sur un accord final sur le nucléaire iranien, alors que la date butoir a été fixée au 30 juin.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui a quitté vendredi l'hôpital de Boston où il avait été admis à la suite d'une fracture du fémur en Haute Savoie, a annoncé qu'il allait se réengager "pleinement" dans les pourparlers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire