Mulberry redresse la barre |
Le président de Mulberry, Godfrey Davis, est très optimiste quant à l’avenir de la marque. Il s’est exprimé dans le Vogue britannique à ce propos. Godfrey Davis pense que Mulberry devait se montrer « plus créatif ». Le président de la marque anglaise a évoqué son avenir après une année alarmante qui l’a poussé à revoir sa stratégie. Et il pense que les choix qu’il a fait se sont avérés payants. « D’un point de vue mode, nous devions nous montrer plus créatifs, a-t-il expliqué au Vogue britannique. Avec plus de couleurs, les sacs sont plus chatoyants et plus attrayants. Nous avons rééquilibré notre offre et nous nous sommes disciplinés en nous concentrant sur nos best-sellers. » Mulberry avait déjà essayé de se positionner sur un marché plus exclusif, mais cette démarche s’était soldée par un échec provoquant une chute de 74% dans les revenus annuels de la marque, en plus du départ de son PDG, Bruno Guillon. Pour essayer de redresser la barre, la marque est revenue à des propositions plus abordables. « Nous avons réalisé que nous devions gonfler l’offre en dessous des 1000 livres, parce que nous avions perdu de vue l’aspect mode et lifestyle de la marque, donc nous avons réagi en conséquence, a continué Godfrey Davis. L’année dernière, quasiment 60% de la collection se trouvait dans la barrière de prix haute, alors les clients étaient bombardés de sacs plus chers quand ils allaient sur le site ou qu’ils venaient en boutique, même s’il y avait des prix plus bas. » Godfrey Davis a ajouté que les offres plus abordables étaient désormais plus développées et composaient près de 70% de la collection avec une estimation à la hausse avec 80% pour la collection printemps/été 2016.
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