Accéder au contenu principal

La traversée Ouest/Est des Etats-Unis à vélo

La traversée Ouest/Est des Etats-Unis à vélo

Le départ de la 34e édition de la Race Across America (RAAM) sera donné mardi 16 juin à Oceanside en Californie. Les 130 concurrents (50 en solo, 80 en équipes) auront 12 jours pour rallier Annapolis dans le Maryland, distante de 4.900 kilomètres. Trois Français sont en lice cette année, dont Arnaud Manzanini.

C’est en cherchant sur internet "un truc insolite à faire" qu’Arnaud Manzanini a découvert il y a cinq ans la Race Accross America, la traversée des États-Unis d’Ouest en Est à vélo.

Passionné d’ultra-distance, ce Lyonnais de 42 ans, coach mental et commercial chez Apple, a relevé une première fois le défi en 2013, en relais avec un ami. Cette fois, il se lance seul dans la course. 4.900 kilomètres à parcourir en moins de 12 jours s’il veut être classé et décrocher le fameux titre de Finisher. Il a d’ailleurs laissé une place sur le tatouage qu’il arbore au mollet.

Entre angoisse et excitation à trois jours du départ

La Race Across America est l’une des courses d’endurance les plus dures au monde. Les concurrents doivent gérer leur effort, leur alimentation, mais aussi leur sommeil, puisqu’il s’agit d’une course non-stop. Arnaud Manzanini sait qu’il ne dormira que par tranche d’une demi-heure, et le moins souvent possible. 
"J’ai déjà eu des hallucinations avec le manque de sommeil. Les arbres sur le bord de la route devenaient des gens qui voulaient m’agripper !"

La moitié des 130 participants, 50 en solo et 80 en équipes, n’arriveront pas à rejoindre Annapolis. Une éventualité que redoute Arnaud Manzanini : "Abandonner, c’est terrible, c’est catastrophique quand on s’est préparé pendant plus d’un an pour cette course !"

Deux traversées de la France et deux records pour s’entraîner
Arnaud Manzanini a donc cumulé les kilomètres. Et "pour casser la routine de l’entraînement", il a enregistré deux records, homologués par l’UMCA (Ultra-Marathon Cycling Association), deux traversées de la France, d’Ouest en Est ( 674 km entre La Rochelle et Saint-Julien-en-Genevois, à la frontière suisse) et du Nord au Sud (entre Dunkerque et Marseille).

Si Arnaud réussit son défi, il s’est engagé à reverser tous les bénéfices de l’opération à l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...

Apple II Watch : Une version spéciale Geek !

Alors que l’Apple Watch sera en test dès demain dans tous les Apple Store, les gars de chez Instructables ont préféré créer leur propre montre pommée avec les codes de l’Apple II sorti en 1977. La montre porte ainsi le simple nom de « Apple II Watch ». Cette version est ingénieusement bien réalisé pour autant qu’on est un peu l’esprit Geek. Il ne faut évidemment pas s’attendre aux mêmes fonctions ni même à une quelconque interactivité avec votre iPhone mais elle a le mérite de fonctionner et permet même d’afficher des images en 8 bits. Pour aller encore plus loin dans son délire, Instructables a même pensé au lecteur de disquettes. Dans la vidéo, vous verrez également la couronne inspirée de l’Apple Watch qui permet de naviguer dans le menu. C’est vraiment réussi ! Dans le cas où vous sentez reproduire cette Apple II Watch, Instructables propose un tutoriel très complet pour vous aider. Rien ne vous empêche de la personnaliser à votre goût.

Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce week-end

Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce week-end La démocrate Hillary Clinton pourrait annoncer sa seconde candidature à la présidentielle américaine de 2016 ce week-end, selon plusieurs médias. Reuters L’annonce pourrait avoir lieu dans un premier temps sur les réseaux sociaux et par vidéo dimanche, a rapporté le New York Daily News. Le Guardian croyait savoir qu’elle enverrait un Tweet dimanche à midi, citant une source proche de la campagne Clinton. Hillary Clinton pourrait ensuite se rendre dans l’Etat-clé de l’Iowa, dans le nord du pays, et premier Etat à voter dans la saison des primaires qui commencera au début de 2016. Interrogés, les porte-paroles d’Hillary Clinton et de l’organisation Ready for Hillary n’ont pas commenté ces informations. Contrairement à 2008, le chemin de l’investiture est cette fois dégagé pour l’ex-secrétaire d’Etat de 67 ans. Aucun autre démocrate n’est à l’heure actuelle plus connu, ni plus apprécié qu’elle, ...