La mannequin Iman avait ouvert la voie en lançant il y a plus de vingt ans sa marque de maquillage, Iman Cosmetics, un label qui génère aujourd’hui plus de 20 millions de dollars par an. Depuis, les stars ont compris que la beauté est un business dont elles peuvent tirer profit et nombre d’entre elles ont créé leur propre ligne ou se sont acoquinées avec de grands groupes pour cosigner une collection. « Les people sont des prescripteurs par excellence. En s’offrant leurs produits, les 18-30 ans ont le sentiment d’adopter les codes mode et beauté qui réussissent à leurs idoles », explique Anne-Sophie Goblet, de l’agence de tendances Carlin International. Seule exigence, la marque doit coller à l’image publique des célébrités : « Une it girl osera le pointu, une icône glamour préférera le sophistiqué et une mannequin healthy se lancera dans le bio. » Tour d’horizon des initiatives les plus récentes et les plus remarquées.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.
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