Accéder au contenu principal

un nouveau joueur de l’OL face au dilemme des binationaux

Lindsay Rose futur international mauricien ?


La question des binationaux secoue la planète ballon rond. Plus que jamais peut-être, l’année a été rythmée par ce débat, du fait notamment du feuilleton Nabil Fekir. Ayant un temps opté pour l’Algérie, appelant même Christian Gourcuff pour lui confirmer son choix, le feu follet de l’Olympique Lyonnais avait finalement surpris tout son monde en faisant volte-face, et en tranchant en faveur de l’équipe de France, ayant même depuis honoré ses deux premières capes sous le maillot frappé du coq (face au Brésil et au Danemark). Eh bien voilà que c’est désormais autour d’un autre joueur de l’effectif rhodanien de devoir faire face à pareil dilemme. Cas moins médiatique que celui du meneur de jeu, la situation de Lindsay Rose interpelle pourtant. International Espoirs français de son état (4 capes, 1 but), celui qui fait son trou dans la capitale des Gaules avec quatre titularisations sur les quatre dernières journées de L1 a récemment été approché pour intégrer la sélection mauricienne. Capitaine de l’équipe nationale locale, Jonathan Bru nous explique comment il a contacté l’ancien Valenciennois : « Au pays, on m’avait demandé si je le connaissais personnellement, ce qui n’était pas le cas. Je me suis dit que ce serait sympa de lui parler. Etant un ami d’Arnold Mvuemba, avec qui j’ai joué à Rennes et avec qui je parle de temps en temps, j’ai parlé de Lindsay, je lui ai demandé comment il était, et il ne m’a fait que des retours positifs. Voir un joueur professionnel franco-mauricien, comme moi et mon frère Kevin, me faisait super plaisir car ça reste encore rare », lance-t-il en préambule pour évoquer une démarche avant tout informelle, avant de raconter la teneur de leurs échanges. Lindsay Rose à l’écoute « Le contact avec Lindsay est bien passé, je lui ai demandé quelle était sa relation avec le pays, son attachement, mais plus dans le but de le connaître, sans vouloir le persuader de nous rejoindre en sélection. Il est aujourd’hui dans un grand club, avec une longue carrière au plus haut niveau devant lui, il a donc le temps avant de penser à la sélection. Mais il m’a montré son attachement à sa terre d’origine, je l’ai senti sincère, donc il est clair que s’il veut nous rejoindre, on l’accueillera tous à bras ouverts », conclut-il. N’ayant jamais caché son attachement à son île d’origine, le défenseur central né à Rennes pourrait-il donc se laisser tenter par cet appel du pied ? En marge de l’entraînement de l’OL de ce vendredi, le numéro 22 rhodanien nous a répondu : « Ils m’ont effectivement appelé. Ce que je peux dire, c’est que je me concentre sur ma fin de saison avec l’OL. Il reste 7 matches, c’est le plus important dans un premier temps. Après, je ne ferme pas du tout la porte à l’Île Maurice, je serais fier de porter les couleurs mauriciennes », affirme le jeune homme de 23 ans. Chaque chose en son temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Photos : Palme Fashion : Jessica Alba, Kendall Jenner, Rosie Huntington-Whiteley... Qui a été la plus stylée de la semaine ?

La "Palme Fashion", c'est le rendez-vous mode hebdomadaire des fashionistas qui adorent scruter les street-looks des stars les plus tendances dans les moindres détails ! Nouvelle semaine, nouvelle Palme Fashion ! Et cette fois-ci encore, les stars se sont lâchées. Découvrez les 7 plus beaux street-looks de ces derniers jours ! On débute ce fashion listing avec Gigi Hadid. Le mannequin, croisé dans les rues de West Hollywood , a opté pour un style décontracte et sportswear chic. Crop top blanc et slim noir en version taille haute, le top modèle noue un petit pull bicolore autour de ses épaules. Avec ses baskets blanches et ses lunettes de soleil miroirs au style Aviator, Gigi Hadid est canon en toute simplicité, dans ce look black & white ! Elle aussi, Vanessa Hudgens craque pour la paire de lunettes effet miroir. De forme ronde, elles se marient parfaitement à son style bobo - bohémien. La fashionista , qu'on retrouve très souvent dans la Palme ...

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...