Accéder au contenu principal

Royaume-Uni: le prince William mis en congé alors que le bébé royal N.2 est attendu

Royaume-Uni: le prince William mis en congé alors que le bébé royal N.2 est attendu

Le prince William est en congé à partir de ce mardi et jusqu'au 1er juin alors que son épouse Catherine doit prochainement accoucher de leur deuxième enfant, a annoncé le palais de Kensington. Très prudente, la résidence londonienne du couple impute cette mise en congé prématurée à des raisons d'excellence professionnelle. «Le duc de Cambridge a achevé plus tôt que prévu la première phase de sa formation de pilote d'hélicoptère-ambulance» grâce à sa «bonne performance» et «à de très bonnes conditions de vol», a déclaré mardi un porte-parole du palais. Le prince William, qui a rejoint fin mars un organisme caritatif qui gère des hélicoptères-ambulances, se retrouve donc «en congé sans solde» jusqu'au 1er juin, date à laquelle il entamera la dernière partie de sa formation prévue pour durer trois semaines d'affilée. «Il a toujours été prévu (que cette phase) commence le premier juin, après une période déjà planifiée d'engagements royaux fin mai, dont les détails seront annoncés en temps voulu», précise le palais. En ce jour d'anniversaire de la reine Elizabeth II (elle a 89 ans le 21 avril), les paris allaient bon train sur la date de la naissance du deuxième bébé royal, les plus plébiscitées chez les bookmakers britanniques étant les 25, 26 et 29 avril. Les parieurs continuent de miser en grande majorité sur une fille, ce qui serait particulièrement bénéfique pour l'économie britannique. «Si c'est une princesse, elle sera observée et surveillée, les gens voudront acheter les mêmes choses qu'elle dès son plus jeune âge», a expliqué à l'AFP Joshua Bamfield, directeur du Centre for Retail Research (CRR). «Ce sera une sorte d'investissement pour les médias et les designers». «Si c'est une fille, je prédis que nous verrons certains des designers favoris (de Kate) sortir des collections pour petites filles», estime de son côté Catherine Hudson, journaliste au magazine Prima Baby. Le CRR, spécialisé dans l'étude de l'effet des grands évènements sur l'économie britannique, estime que les ventes de détails seront dopées d'environ 80 millions de livres (110 millions d'euros) par cette naissance -- dont un tiers pour les souvenirs (tasses, théières, parapluies, cartes, etc.) et le reste en nourriture et boissons. C'est trois fois moins que les 247 millions de livres (342 millions d'euros) rapportés par la naissance de George, le premier enfant de William et Kate né en 2013, selon les chiffres du CRR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce

Je voudrais être une femme, juste une fois, pour me la couler douce Je voudrais être une femme. Juste une fois. Pour me la couler douce. Pour n'avoir qu'à battre un peu des cils pour me faire payer mon souper, mes consommations, mon cinéma ou mon théâtre et de n'avoir aucune contrainte à rembourser toute cette largesse. Je voudrais être une femme. Juste pour une nuit, histoire de pouvoir faire l'amour en toute quiétude de l'âme, sans toujours devoir craindre ma fertilité. En sachant que même si le prophylactique se déchire et que je tombe enceinte, personne - ni la loi, ni la religion, ni le géniteur - n'aura le droit de m'obliger à mener à terme et de m'enfoncer dans la gorge la responsabilité d'une nouvelle vie contre mon gré. C'est bon, l'amour. Ça à l'air bien de pouvoir baiser tranquille, sans souci - pouvoir s'abandonner complètement au moment sans arrière-pensée, sans anxiété. Si seulement j'étais une femme... ...

Apple II Watch : Une version spéciale Geek !

Alors que l’Apple Watch sera en test dès demain dans tous les Apple Store, les gars de chez Instructables ont préféré créer leur propre montre pommée avec les codes de l’Apple II sorti en 1977. La montre porte ainsi le simple nom de « Apple II Watch ». Cette version est ingénieusement bien réalisé pour autant qu’on est un peu l’esprit Geek. Il ne faut évidemment pas s’attendre aux mêmes fonctions ni même à une quelconque interactivité avec votre iPhone mais elle a le mérite de fonctionner et permet même d’afficher des images en 8 bits. Pour aller encore plus loin dans son délire, Instructables a même pensé au lecteur de disquettes. Dans la vidéo, vous verrez également la couronne inspirée de l’Apple Watch qui permet de naviguer dans le menu. C’est vraiment réussi ! Dans le cas où vous sentez reproduire cette Apple II Watch, Instructables propose un tutoriel très complet pour vous aider. Rien ne vous empêche de la personnaliser à votre goût.