Accéder au contenu principal

L’État islamique utilise des techniques dignes des services secrets pour se propager en Syrie



De grandes opérations d’espionnage ont été organisées dans plusieurs villes syriennes pour permettre à l’organisation terroriste de s’étendre rapidement. une enquête du magazine allemand Der Spiegel tend à montrer que l’avancée rapide de l’organisation terroriste État islamique (EI) en Syrie a été préparée méthodiquement et stratégiquement, selon des techniques dignes des services secrets. C’est ce qu’il ressort de documents émanant de la hiérarchie de l’EI, traitant de la stratégie et de l’organisation du groupe terroriste. Opérations d’espionnage Selon Der Spiegel, la marche en avant de l’EI aurait été précédée d’opérations d’espionnage à grande échelle menées dans les villes et villages du nord de la Syrie. Des espions se faisant passer pour des prédicateurs ont agi sous couvert d’organisations de missionnaires islamiques. Ils sont ainsi parvenus à cartographier les rapports de force dans chaque zone. Au stade suivant du plan, les leaders charismatiques et les meneurs de la rébellion ont été éliminés par des unités spéciales chargées d’assassinats ou d’enlèvements. L’opposition potentielle a ainsi été muselée. Des mois d’enquête Ce n’est qu’à ce moment que l’EI s’est lancé militairement dans la mêlée, soutenue en cela par des « cellules dormantes » de militants armés. Ces plans ont été scrupuleusement appliqués. Der Spiegel base ses affirmations sur plusieurs mois d’enquête effectuée dans différentes provinces du nord de la Syrie et sur l’analyse de documents, trouvés début 2014 dans un ancien QG de l’EI à Alep. Cette découverte concernait des centaines de pages de protocoles d’espionnage, de surveillance et de soumission des zones conquises.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015

CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice !  Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10. 

Photos : Palme Fashion : Jessica Alba, Kendall Jenner, Rosie Huntington-Whiteley... Qui a été la plus stylée de la semaine ?

La "Palme Fashion", c'est le rendez-vous mode hebdomadaire des fashionistas qui adorent scruter les street-looks des stars les plus tendances dans les moindres détails ! Nouvelle semaine, nouvelle Palme Fashion ! Et cette fois-ci encore, les stars se sont lâchées. Découvrez les 7 plus beaux street-looks de ces derniers jours ! On débute ce fashion listing avec Gigi Hadid. Le mannequin, croisé dans les rues de West Hollywood , a opté pour un style décontracte et sportswear chic. Crop top blanc et slim noir en version taille haute, le top modèle noue un petit pull bicolore autour de ses épaules. Avec ses baskets blanches et ses lunettes de soleil miroirs au style Aviator, Gigi Hadid est canon en toute simplicité, dans ce look black & white ! Elle aussi, Vanessa Hudgens craque pour la paire de lunettes effet miroir. De forme ronde, elles se marient parfaitement à son style bobo - bohémien. La fashionista , qu'on retrouve très souvent dans la Palme ...

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée

Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...