Une course à la voile, "Sail the Artic Race", va être organisée en Arctique en 2017. Le tracé de la course est rendu possible par la fonte de la banquise, affirment ses organisateurs.
La glace a tellement fondu qu'une course à voile va être organisée dans le passage Nord de l'Arctique, pris dans les glaces, en 2017, rapporte le site d’informations américain Quartz. Les organisateurs expliquent que le tracé a été rendu possible par le changement climatique.
Les équipes partiront de New York, aux Etats-Unis, pour un voyage de 7.700 miles (environ 12.391 kilomètres) jusqu’à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, au Canada. Les participants de cette course, nommée "Sail the Arctic Race", emprunteront donc un chemin dans l'Arctique pour passer de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique. Des escales sont prévues dans plusieurs villes des Etats-Unis.
.@ArcticSailing joins race to restore ocean health with #sustainability plan http://t.co/zMQ8WgvBZm #cleanregattas pic.twitter.com/rc3sLO8OTQ
— Sailors for the Sea (@SailorsforSea) 21 Mars 2015
"Nous pouvons le faire à cause du changement climatique"
Ce tracé était jusque là impossible en raison de la banquise, et celle-ci pourrait encore rendre la course difficile pour les participants. Depuis 1998, il y a de moins en moins de glace, avec plus d’années sous la moyenne que d’années au-dessus, et plus d’endroits où l'eau a remplacé la glace. "Nous ne devrions pas pouvoir le faire, mais nous le pouvons à cause du changement climatique", a dit l’organisateur de la course, Robert Molnar, à la chaîne de télévison canadienne CBC News.
Curious about what's under the lid? Here's a sneak peak inside our #STAR46. #sailing #Arctic http://t.co/IRHRxL2NRQ pic.twitter.com/oOhmh6x5kw
— SailingTheArcticRace (@ArcticSailing) 27 Mars 2015
Les organisateurs disent vouloir organiser une course avec "zéro-impact" sur un environnement qu’ils admettent fragile. Toutes les équipes devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 50.000 dollars, et devront avoir un bateau spécifique, le STAR46, dont le coût oscille entre 800.000 et un million de dollars, Un prix plutôt élevé par rapport à d’autres yachts ou d’autres courses, relève Quartz.
Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...
Commentaires
Enregistrer un commentaire