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Porsche Boxster Spyder : pur et dur

Porsche Boxster Spyder : pur et dur
RÉVÉLATION - Porsche présente au salon de New York un Boxster extrême, baptisé Spyder en hommage au cultissime Spyder 550 de 1953. Le Spyder 550, produit entre 1953 et 1956, est tristement entré dans la légende quand James Dean trouvât la mort à son volant. Mais le Spyder 550, c'était aussi une fabuleuse voiture de sport puissante et légère, une invitation au pilotage. Cette icône connaît, depuis une dizaine d'années, une belle renaissance au travers de séries limitées du Boxster, tels que le 550 Spyder de 2004, le RS60 Spyder de 2007 et le Spyder de 2009. Les sièges et le volant sont spécifiques. Au salon qui se tient à New York du 3 au 12 avril, Porsche présente une quatrième réédition qui conserve le patronyme Boxster Spyder. Au premier coup d'œil, le lien de parenté avec le Cayman GT4 saute aux yeux. Mais, comme sur le précédent Spyder, un double bossage derrière les appuie-tête, caractéristique des voitures de course, évoque le célèbre 718 Spyder de 1958. La commande électrique de la capote en toile a été sacrifié sur l'autel de l'allégement mais, contrairement à son prédécesseur, le nouveau Spyder conserve un mécanisme d'ouverture classique qui permet de la manœuvrer facilement. Toujours pour traquer les kilos superflus, la climatisation et la radio sont ôtées de la dotation de série, mais ces équipements restent disponibles en option, sans supplément de prix. Au final, le Boxster Spyder de 2015 affiche un poids de forme de 1.315 kg, soit 40 kg de plus que le précédent modèle, mais 35 kg de moins qu'un Boxster GTS. Sous le capot arrière, on retrouve le «flat 6» de 3,8 litres de la 911 Carrera S et du Cayman GT4, avec une puissance ramenée à 375 ch. Grâce à son remarquable rapport poids/puissance, le Boxster Spyder expédie le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, comme une 911 Carrera S. La boîte manuelle sera appréciée des puristes et le châssis n'est pas en reste avec des réglages plus fermes, une assiette abaissée de 20 mm, un différentiel à glissement limité, le «Torque vectoring», des freins de 911 Carrera et une direction plus directe. Sur le juge de paix que constitue l'ancien tracé du Nürburgring, le Boxster Spyder est crédité d'un temps au tour de 7 minutes 48 secondes. Les connaisseurs apprécieront. Les premières livraisons du Boxster Spyder débuteront en juillet prochain mais, pour avoir une chance de piloter le bolide cet été, il est possible et fortement conseillé de le commander dès maintenant. En France, le tarif débute à 82.430 euros, soit 8.760 euros de plus que celui du Boxster GTS.

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