Le casque VR de Google en carton, le Cardboard, n’était pas qu’une plaisanterie un peu geek. Succès aidant, le moteur de recherche a mis au point un programme « Works with Google Cardboard » afin d’identifier les casques tiers (Cardboard étant un projet open-source) parfaitement compatibles avec les applications VR.
Peu importe les matériaux utilisés par ces fabricants : qu’il s’agisse de métal, de carton ou d’adamantium, les casques qui arborent le logo fonctionneront donc avec les logiciels conçus avec Cardboard en tête. Du côté de l’utilisateur, il faudra scanner un code QR qui fera en sorte que les applications s’adaptent automatiquement au casque en question.
Google a aussi développé une boutique Cardboard listant tous les casques compatibles Cardboard. Pour les développeurs, un nouveau guide de design est proposé afin de faciliter l’optimisation de leurs logiciels à Cardboard. Le SDK a été mis à jour, tout comme celui de Unity afin d’améliorer la prise en charge de la reconnaissance des mouvements de la tête. Enfin, sur le Play Store, les apps Cardboard VR sont mieux signalées et plus simples à débusquer.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.
Commentaires
Enregistrer un commentaire