Les banques deviennent plus scrupuleuses notamment en matière de renouvellement d'hypothèque pour les retraités, qui après avoir payé toute leur vie perdent leur maison.
Avec les exigences accrues de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) imposées l'été dernier, les banques sont plus scrupuleuses lors d'allocations de crédits.
Certains retraités se voient refuser le renouvellement d'une hypothèque accordée, par le passé, à des conditions très généreuses, voire laxistes. Ils ne peuvent dès lors renouveler l'hypothèque d'une maison qu'ils ont achetée des dizaines d'années auparavant.
"Surtout s'ils n'ont que l'AVS et une petite rente de pension", souligne Carine Pellet, responsable du conseil financier chez VZ VermögensZentrum et spécialiste de la gestion du patrimoine. "Ils se retrouvent à la retraite avec une hypothèque qui est marginale, par contre ils n'ont plus d'épargne sur leur compte."
Pas d'obligation légale d'amortir
Carine Pellet s'inquiète que ce genre de situations ne se multiplient et rappelle qu'il n'existe aucune obligation légale d'amortir. "Cet argent serait mieux sur leur compte pour leurs vieux jours, plutôt que pour rembourser la banque."
Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...
Commentaires
Enregistrer un commentaire