Hillary Clinton dans la vidéo : "Je suis candidate à la présidence. Les Américains se sont battus pour surmonter les difficultés économiques mais ceux qui sont au sommet sont toujours favorisés. Les Américains de tous les jours ont besoin d'une championne. Je veux être cette championne. Pour que vous puissiez avoir plus que le strict nécessaire, que vous puissiez aller de l'avant. Parce que quand les familles sont fortes, l'Amérique est forte. Donc je pars sur le terrain pour gagner votre voix. Car c'est à votre tour. Et j'espère que vous me suivrez sur ce chemin". communication n'a pas été très adroite mais ça y est. Hillary Clinton est candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016. Elle l'a annoncé dans une vidéo adressée aux Américains et publiée vers 21h (heure de Paris) ce dimanche.
Une annonce qui a pris du retard. Tout le monde l'attendait à 18h (heure de Paris) sur Twitter. Finalement le tweet est arrivé à 21h27. L'image de profil a changé par la même occasion. Plus de photo en noir et blanc d'une Hillary concentrée sur son téléphone portable, mais un logo au couleur du parti démocrate avec une flèche rouge (en avant).
I'm running for president. Everyday Americans need a champion, and I want to be that champion. –H https://t.co/w8Hoe1pbtC
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 12 Avril 2015
Avant la publication de la vidéo, la presse américaine a annoncé que le chef de campagne d'Hillary Clinton avait envoyé un mail aux donateurs du parti démocrate en annonçant : "C'est officiel, Hillary est candidate à la présidentielle". Elle est à ce stade la seule candidate officielle aux primaires démocrates, et domine les sondages.
"Les Américains de tous les jours ont besoin d'une championne. Je veux être cette championne" (Hillary Clinton)
L'investiture sans soucis
L'ancienne Première dame des Etats-Unis a 67 ans. Dans sa vidéo, elle se pose en défenseuses des classes moyennes et affirme qu'elle sera la "championne" dont les Américains "de tous les jours" ont besoin. "Je pars sur le terrain pour gagner votre voix", dit-elle. Quelques heures auparavant, elle a reçu un soutien de poids, celui du président des Etats-Unis. Barack Obama avait estimé qu'elle ferait une "excellente présidente". Le Premier ministre Manuel Valls a salué cette annonce sur Twitter en souhaitant "good luck" à la candidate démocrate.
L'épouse de l'ex-président Bill Clinton (1993-2001), apparaît, au moins sur le papier et pour le moment, comme le meilleur espoir du Parti démocrate de conserver la Maison blanche après avoir perdu les deux chambres du Congrès lors des élections de mi-mandat. Dans le camp adverse, deux candidats républicains se sont pour l'instant déclarés candidats : Ted Cruz et Rand Paul. Mais son principal rival pour être un Bush. Jeb Bush, 62 ans, ex-gouverneur de Floride, héritier d'une dynastie politique américaine. Il n'a pas encore officiellement déclaré qu'il était candidat mais ses intentions sont claires.
Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...
Commentaires
Enregistrer un commentaire