Un vol Germanwings entre Cologne et Milan a été perturbé dimanche par une fausse alerte à la bombe, a annoncé la compagnie aérienne allemande, presque trois semaines après le crash d’un de ses avions dans les Alpes françaises.
L’alerte à la bombe «est venue de la police» allemande, a expliqué Germanwings, la filiale à bas coûts du géant Lufthansa, dans un communiqué.
«L’avion n’avait pas encore décollé et a été tout de suite évacué», a-t-elle ajouté.
Les 126 passagers et membres d’équipage avaient déjà embarqué à l’aéroport de Cologne/Bonn (ouest de l’Allemagne), lorsqu’on leur a ordonné d’évacuer l’avion, un Airbus A320 qui se préparait au décollage.
Le pilote «a arrêté de rouler et a placé l’avion dans une position prévue pour ce genre de cas. Les passagers et l’équipage ont quitté l’avion de manière ordonnée», a précisé Germanwings dans son communiqué.
L’appareil a ensuite été fouillé par des équipes anti-explosifs et leurs chiens, a rapporté la compagnie aérienne. La police allemande a précisé à l’AFP n’avoir rien trouvé à l’issue de cette fouille.
«Les passagers doivent débuter leur voyage vers 23H30 (21H30 GMT, ndlr) avec un autre avion», a indiqué Germanwings dans un communiqué ultérieur.
Le vol initial devait décoller pour Milan (nord de l’Italie) à 18H20 heure locale (16H20 GMT).
Quant à l’avion fouillé par la police, il a ensuite été réaffecté au trafic aérien, a conclu la compagnie.
L’incident intervient alors que Germanwings doit gérer les suites du crash d’un de ses A320 dans les Alpes françaises, qui a coûté la vie à 150 personnes. Le copilote de l’avion a selon toute vraisemblance provoqué
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.
Commentaires
Enregistrer un commentaire