Un vol Germanwings entre Cologne et Milan a été perturbé dimanche par une fausse alerte à la bombe, a annoncé la compagnie aérienne allemande, presque trois semaines après le crash d’un de ses avions dans les Alpes françaises.
L’alerte à la bombe «est venue de la police» allemande, a expliqué Germanwings, la filiale à bas coûts du géant Lufthansa, dans un communiqué.
«L’avion n’avait pas encore décollé et a été tout de suite évacué», a-t-elle ajouté.
Les 126 passagers et membres d’équipage avaient déjà embarqué à l’aéroport de Cologne/Bonn (ouest de l’Allemagne), lorsqu’on leur a ordonné d’évacuer l’avion, un Airbus A320 qui se préparait au décollage.
Le pilote «a arrêté de rouler et a placé l’avion dans une position prévue pour ce genre de cas. Les passagers et l’équipage ont quitté l’avion de manière ordonnée», a précisé Germanwings dans son communiqué.
L’appareil a ensuite été fouillé par des équipes anti-explosifs et leurs chiens, a rapporté la compagnie aérienne. La police allemande a précisé à l’AFP n’avoir rien trouvé à l’issue de cette fouille.
«Les passagers doivent débuter leur voyage vers 23H30 (21H30 GMT, ndlr) avec un autre avion», a indiqué Germanwings dans un communiqué ultérieur.
Le vol initial devait décoller pour Milan (nord de l’Italie) à 18H20 heure locale (16H20 GMT).
Quant à l’avion fouillé par la police, il a ensuite été réaffecté au trafic aérien, a conclu la compagnie.
L’incident intervient alors que Germanwings doit gérer les suites du crash d’un de ses A320 dans les Alpes françaises, qui a coûté la vie à 150 personnes. Le copilote de l’avion a selon toute vraisemblance provoqué
Nicole Kidman : Baiser lesbien avec Naomi Watts pour une amoureuse enfarinée À la soirée Women in Film 2015, Nicole Kidman n'aura pas fait que marquer le tapis rouge au bras de son amoureux Keith Urban. Sur scène, l'actrice australienne aura offert un fougueux baiser à son compatriote et amie Naomi Watts. Une séquence qui pourra s'inscrire aux côtés des baisers de Madonna et Britney Spears ou Sandra Bullock et Scarlett Johansson. Mais qui s'explique... Sur scène, recevant le Crystal Award for Excellence in Film, Nicole Kidman a livré un discours sur la prise de pouvoir des femmes, en se souvenant d'une anecdote qui l'a ramenée à ses 14 ans. À l'époque, Jane Campion lui propos de jouer dans un film d'étudiant, A Girls Own Story, mais la jeune Nicole refuse. "Mon excuse était que j'avais mes examens de fin d'année, mais la vérité est que le rôle me contraignait à apparaître à l'écran en portant un bonnet de douche et embrassant un...
Commentaires
Enregistrer un commentaire