Au moins 115 enfants ont été tués au Yémen depuis le début de la campagne aérienne lancée le 26 mars par l’Arabie Saoudite contre les rebelles chiites, a annoncé vendredi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
« Au moins 115 ont été tués et 172 mutilés » depuis le 26 mars, selon un bilan arrêté au 20 avril, a déclaré un porte-parole de l’Unicef, Christophe Boulierac, lors d’un point de presse à Genève.
Sur les 115 tués, 64 l’ont été lors de bombardements aériens et 26 du fait de munitions non explosées ou de mines, a-t-il précisé.
71 de ces enfants ont été tués dans le Nord et 44 dans le Sud.
Mais le bilan réel est plus élevé car des vérifications sont encore en cours, a indiqué M. Boulierac.
L’Unicef est par ailleurs en mesure de dire qu’au moins 140 enfants ont été recrutés par les groupes armés depuis le début de la recrudescence des violences, a-t-il dit.
Le 9 avril, le représentant de l’Unicef au Yémen, Julien Harneis, avait expliqué qu’un tiers des combattants des groupes armés étaient des enfants (moins de 18 ans).
Une situation qui s’explique notamment par des raisons culturelles dans un pays où « démontrer sa virilité passe par (le maniement des) armes », avait-il dit.
Plus de 1.000 personnes (civils et militaires) ont été tuées depuis le 19 mars au Yémen, selon les chiffres publiés jeudi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon des statistiques publiées vendredi par le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, 551 civils ont été tués depuis le 26 mars au Yémen.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.
Commentaires
Enregistrer un commentaire