Le Galaxy S6 de Samsung sort vendredi sur les marchés de référence en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, où le géant sud-coréen de l’électronique espère retrouver son rang de premier fabricant de smartphones face à Apple.
3 réactions
AFP
Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Australie, Inde et Corée du Sud: près de cinq ans après l’arrivée du premier Galaxy S, le S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge, débarquent dans une vingtaine de pays.
Devenu numéro un mondial des smartphones à l’automne 2011, Samsung est depuis le quatrième trimestre 2014 au coude à coude, voire dépassé, par Apple selon les enquêtes.
Samsung a bâti son succès sur une réputation d’élégance et de performance de ses produits, très haut de gamme, mais le S5, sorti l’an dernier a énormément déçu avec sa coque en plastique et ses modestes innovations, tandis que l’iPhone 6 se vendait comme des petits pains.
A en juger par les critiques très positives des revues et sites spécialisés, le Galaxy S6 semble renouer avec «l’esprit Samsung» tant en raison de son design que de ses caractéristiques techniques: revêtement métal et verre trempé, écran à haute résolution «super AMOLED» de 5,1 pouces, jusqu’à 128 Go de stockage de données, etc.
Rechargeable en 10 minutes
A Séoul, Joo Seung-Bin était l’un des premiers vendredi matin à faire le pied de grue pour s’offrir son S6 rutilant. «Ce n’est pas donné, mais je ne suis pas de ceux qui changent de téléphone tous les ans. Il a un super design», expliquait ce jeune homme de 23 ans qui a dû débourser quelque 850.000 wons pour se faire plaisir (730 euros). Le S6 Edge est à 979.000 wons (840 euros).
Le S6 et S6 Edge --sous plate-forme d’exploitation Android-- sont équipés d’une batterie rechargeable avec un «dock» (une base) sans fil et surtout très rapide puisque 10 minutes suffisent pour 4 heures d’autonomie supplémentaire. Ils embarquent également une solution de paiement mobile sans contact appelée Samsung Pay, certifiée par Visa et Mastercard.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.