Alors que l'opération aérienne « Tempête décisive » menée par l'Arabie saoudite au Yémen entre dans sa troisième semaine, les ONG ne cessent d'alerter sur la situation humanitaire dans le pays. Outre les coupures d'électricité et les difficultés d'approvisionnement, la population se plaint d'un manque d'eau potable, qui peut ouvrir la voie à de nombreuses maladies.
Le représentant de l'Unicef, Julien Harneis, a déclaré, jeudi 9 avril, que le pays va connaître un « pic de malnutrition » dans les semaines à venir.
« Les difficultés d'accès à l'eau, l'augmentation des prix des vivres, la difficulté de circuler dans le pays, le manque d'eau potable, tout ceci combiné avec une réduction des services de l'Etat [fait que l'] on va avoir à nouveau une réduction de scolarisation des enfants et une augmentation de la malnutrition. »
La situation est d'autant plus grave que le Yémen a toujours été « un pays extrêmement vulnérable », avec en 2014, un taux de malnutrition chronique aux alentours de 48 %, soit un des plus élevés au monde. Face à l'urgence, l'Unicef espère faire venir « aujourd'hui [jeudi] à Sanaa » un vol d'assistance médicale avec aussi à son bord de l'eau, des produits hygiéniques et sanitaires, a expliqué M. Harneis. Si l'Unicef y parvient, il s'agirait du « premier vol sur Sanaa avec de l'assistance » depuis le début des hostilités
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.