Samsung poursuit le déploiement de Lollipop sur ses appareils en circulation. Le Galaxy Note 3 vient récemment de recevoir sa mise à jour chez nous. Quid de la variante Neo ? Elle sera bien mise à jour mais visiblement pas tout de suite.
Comme vous le savez sans doute, ce n'est pas parce qu'un smartphone et mis à jour que ses variantes le seront forcément. Encore moins en même temps. Ainsi, si le Galaxy Note 3 a déjà commencé à recevoir Lollipop en France hier, vous êtes peut-être nombreux à vous demander ce qu'il adviendra de son petit frère, le Galaxy Note 3 Neo. Ce qui est sûr, c'est que la question a au moins traversé l'esprit d'un certain Badreddine Teffahi puisqu'il l'a posé sur Twitter. Et, surprise, Samsung France a répondu.
La mise à jour est bien prévue pour le Galaxy Note 3 Neo
Alors, Lollipop ou pas pour la version allégée de la phablette phare de Samsung sur 2013 ? Et bien, bonne nouvelle, la réponse oui. La mise à jour est bien prévue. Quand ? Le constructeur s'est montré bien plus évasif sur ce point. Il faudra donc se contenter, pour l'heure, d'un simple « dans le courant de l'année ». Le contenu de la mise à jour n'a évidemment pas été évoqué non plus mais il sera sans doute sembable à ce que nous avons pu voir sur le Galaxy Note 3.
Attendez-vous donc à une nouvelle version de TouchWiz, plus proche de celle du Galaxy Note 4, ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités : notifications sur l'écran de verrouillage, présentation en cartes pour le multitâche avec support des onglets Chrome, SmartLock, etc. Sans oublier l'habituelle gain de performances bien sûr.
Soulignons au passage que Samsung n'a pas vraiment pour habitude de communiquer sur la disponibilité de ses mises à jour. C'est donc mieux que rien. D'autant que nous avons une information valable pour la France.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.