Au moins 70 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées et 79 blessées lors de l'attaque contre l'Université kenyane de Garissa, menée ce jeudi par des islamistes shebabs somaliens. Les détails.
C'est une véritable tragédie qui s'est déroulée ce jour-ci au Kenya, à l'Université de Garissa, une localité de l'est du pays située à 150 km de la frontière somalienne. Une attaque menée par des shebabs somaliens a fait au moins 70 morts, essentiellement des étudiants, et 79 blessés, ainsi que l'a annoncé le ministre kenyan de l'Intérieur.
Comme le rapporte le journal français Le Figaro, les assaillants, dont le nombre précis reste inconnu, ont pris le campus d'assaut vers 5h30 (1h30 au Maroc). Ils ont tiré sur deux gardes à l'entrée, puis ouvert le feu au hasard, avant de pénétrer dans la résidence universitaire qui abrite environ 500 étudiants. Une explosion a également été signalée.
Quatre assaillants ont déjà été éliminés et un nettoyage global de la zone autour du campus, constitué d'une vingtaine de bâtiments et situé à environ un kilomètre du centre-ville de Garissa, est en cours, comme l'a souligné le minitre kenyan de l'Intérieur. L'éventualité d'une nouvelle attaque par des individus qui seraient restés cloitrés dans l'Université n'est toujours pas exclue.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.