Les arnaqueurs qui voulaient convertir un billet commémoratif de 1 million de dollars en monnaie nationale ont écopé de 4 mois à une année de prison.
Ca y est, l'affaire des neuf individus arrêtés à Marrakech en mars dernier pour avoir tenté de convertir un billet commémoratif de 1 million de dollars sans valeur marchande en monnaie nationale a été jugée. Le tribunal de première instance de Marrakech a ainsi condamné vendredi six individus de ce groupe mené par un fonctionnaire de la commune d’El Brouj à une année de prison ferme. Les trois autres complices, eux, ont écopé de 4 mois de prison.
Selon une source policière, les arnaqueurs ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire, le 17 mars dernier, dans un restaurant de la ville ocre au moment où ils cherchaient à faire croire à des citoyens aisés qu'ils étaient en possession d'un billet de banque de 1 million de dollars américains qu'ils aimeraient convertir en monnaie nationale. L'enquête a dévoilé que le billet en question est un billet commémoratif sans véritable valeur marchande et qu'il a été remis par un touriste américain venu passer ses vacances au Maroc à l'un des prévenus, originaire du quartier de Sidi Othmane à Casablanca.
CARLA WONG KING LAURÉATE DE LA TAHITI FASHION WEEK 2015 De gauche à droite, Homai, Bruno Pauletta, Carla, la représentante de Beauty Success, Torea de Air Tahiti Nui et Alizée Superbe soirée vendredi au Méridien Tahiti lors du final de la Tahiti Fashion Week 2015. Plus de 350 personnes ont participé à un show mode de toute beauté à l‘instar des autres capitales internationales. Pas moins de neuf défilés ont été présentés avec tour à tour les créations de Raimana Cowan, Nel’s, Mérani Créations, Just Tahiti, Tahitian Move, Moya B., Tahiti & Beyond sans oublier les accessoires de Sandryne M., ainsi que le passage très attendu en tenues végétales proposés par les 15 mannequins en lice ! Car il y avait aussi un concours de mannequin ! Et c’est la superbe Carla Wong King, 16 ans, qui a eu les faveurs du jury, présidé par Bruno Pauletta, président de l’agence Brave Model Management. Carla devance Alizée, candidate n° 7 et Homai, candidate n°10.